top of page

Ferrari Testarossa

Marque : Ferrari

Modèle : Testarossa ...

Année : 19...

Puissance : 390 CH

Présentée au salon de Paris de 1984 la Ferrari Testarossa est l’avant-dernière création du Commendatore Enzo Ferrari. Elle doit alors répondre à la Lamborghini Countach. Œuvre de Pininfarina, la Testarossa est une auto magique : basse et très large (plus de 2 mètres !), elle est pourvue de dimensions hors normes, qui ne viennent en rien gâcher sa finesse.  Ses stries aérodynamiques latérales lui donnent une personnalité unique. Cette singularité lui vaudra quelques critiques à sa sortie. 

 

Ces stries sont tout autant esthétiques que fonctionnelles, elles permettent d’alimenter en air frais le cœur de la bête : un V12 à plat dérivé du moteur né en 1970 pour la Formule 1 de Jacky Ickx et Mario Andretti.

 

Si son moteur est dérivé de la Formule 1, son nom fait référence à la mythique auto victorieuse au Mans. La Testarossa moderne reprendra ses couvres culasses (testa) rouges (rossa).

 

Avec 4,9L de cylindrée et une puissance de 390 chevaux, la Testarossa était capable d’atteindre 300 km/h. Performant et délivrant une mélodie inoubliable, ce moteur n’évoluera pas pendant les 8 ans de carrière de l’auto, jusqu’à son remplacement en 1992 par la 512 TR

 

Son design connaîtra lui trois évolutions :

1984-1986 : La version originale de la Testarossa, et la plus désirable : Monospecchio-Monodado. Des jantes à écrou central et un seul rétroviseur côté conducteur, placé à mi-hauteur du montant de portière.

1986-1988 : La Testarossa garde ses jantes à écrou central. Un second rétroviseur est ajouté côté passager.

1988-1992 : Les jantes perdent leurs écrous centraux au profit d’une fixation 5 boulons plus classique. La monte TRX disparaît aussi.

 

La testarossa sera ensuite remplacée par la 512 TR et enfin la 512 M.

Notre modèle de 19.. est donc...

Prix : ... €

Véhicule visible sur rendez-vous

bottom of page